Les points d'entrée de chapitres se trouvent dans la colonne de gauche et dans les onglets ci-dessus
Présentation    -    Avant de commencer    -    Contenu du site    -    Fiche descriptive

Rechercher dans ce blog

666

666 est un nombre d'homme.

7 représente la perfection. Si on lui retire le Dieu UN, sans qui la perfection ne peut exister, on obtient 6, l'imperfection de l'Homme sans le Dieu UN.

Il y a trois 6 dans 666: l'homme 6 prétend se faire Dieu Père / Fils / Esprit saint.

Il s'agit de toi, ici et maintenant, si tu n'es pas le temple du Saint-Esprit, si tu ne laisses pas Christ vivre en toi pour avoir accès au Père.

Toi 6 plus Dieu UN, c'est la perfection 7 (6+1).

Mais au lieu d'accepter que ton humanité 6 soit UN avec Dieu pour atteindre la perfection 7, tu préfères te faire toi-même Dieu en imitant le Dieu 3 en UN, en te faisant 6 répété 3 fois (666):

  • tu prétends remplacer le Père en décidant de toi-même ce qui est bien et ce qui est mal, en mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal...
  • ...en lieu et place de l'Arbre de Vie qu'est le Fils/Christ
  • ...et en court-circuitant l'Esprit de Dieu avec ton propre esprit.

Tu te crois Dieu en te faisant 666, plutôt que d'être UN avec Lui en te faisant 7.

En tant que pseudo-Père (le 1er 6) l'Homme engendre à tous les niveaux un univers animal - du domaine de l'âme, de l'instinct.

En tant que pseudo-Fils (le 2ème 6) l'Homme est engendré âme indépendante de l'esprit (il vit de ses émotions, de ses pensées, etc., sans profiter des facultés de son esprit, l'intuition p.ex.).

En tant que pseudo-Esprit (le 3ème 6) l'Homme est esprit indépendamment de l'Esprit de Dieu (il est spirituel, mais sans Dieu).

Si vous parcourez des sites internet ou des livres d'études sur le livre de l'Apocalypse, vous découvrirez combien les esprits sont dans la confusion, combien l'esprit de ce siècle a embrumé l'entendement des hommes qui prétendent pourtant éclairer leurs semblables. Si après la lecture d'une de ces études vous êtes troublé(e) et perdez contact avec la réalité, cette étude n'est pas sain(t)e. Une étude inspirée du Saint-Esprit doit libérer notre esprit, et renforcer le fait que nous sommes en Christ. Christ doit en priorité être en nous, et non pas un personnage indistinct que l'on croit discerner ici ou là dans le livre de l'Apocalypse. L'étude saine de ce livre a pour conséquence une liberté indescriptible, celle des enfants du Père. Jésus est venu apporter la vérité, qui libère, et non pas le trouble des esprits!

Interpréter correctement un texte biblique

  1. Interpréter le verset dans son contexte

  2. Se demander : "de qui, à qui le verset parle-t-il ?" p.ex., faire attention de pas prendre les avertissements adressés aux chrétiens comme étant destinés aux nations : nous ne sommes pas sur le même terrain (eux ne savent pas, nous n'avons pas à les juger)

  3. Bien comprendre l'esprit d'un verset : qu'y figure une banque ou un soldat, ne justifie pas le prêt à intérêt ou la guerre

  4. Où se trouve le référentiel : la scène est-elle décrite vue du ciel (Dieu) ou de la terre (hommes) ? ceci est très important pour une bonne approche du livre de l'Apocalypse

  5. Le passage s'applique-t-il à notre monde intérieur, extérieur, les deux ? en fait, beaucoup de termes (souverain, plaie, montagne, etc.) peuvent être pris aux trois niveaux : littéral, psychique, spirituel - mais le niveau le plus éclairant sera toujours le spirituel, à partir duquel découlera le sens des deux autres

  6. Interpréter les symboles de manière christocentrique : nous avons affaire à la révélation du Christ

  7. Interpréter la Bible par la Bible - expliquer l'AT par le NT, et éclairer le NT avec l'AT : c'est le même Esprit qui a inspiré chaque verset de la Bible

Luc 10:21

Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. Oui, Père, parce que tel a été ton bon plaisir.
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude
L'Apocalypse est l'Évangile de Jésus-Christ ressuscité (Bossuet)

Le plus grand poème spirituel de la littérature mondiale (H. Mühlestein)

Tout éloge lui est inférieur (Jérôme)