Une voix forte : elle est forte car elle proclame la Vérité, et parce qu'elle dénonce tout ce qui est pseudo.
Elle vient hors du trône : c'est une voix d'autorité - ce qu'elle dit EST.
La tente représente deux choses : la protection et la relation.
Protection : le Soleil de Justice ne nous atteint pas, car il a déjà atteint le Christ à la Croix pour nous donner la VieCette Vie et cet Amour constituent la Jérusalem céleste.
Relation : nous rencontrons Dieu sous cette tente (relation/foi), où Il prend notre fardeau et nous donne en retour son Amour
Il y a larme, mort, deuil, cri, douleur tant qu'il y a péché.
Il effacera : car il n'y aura plus de péché - ces choses ne reviendront jamais - ayant quitté l'Égypte, nous les oublions :
Larme de voir le péché, en nous et chez les autres : essuyéeAinsi, toutes choses sont faites nouvelles.
Mort spirituelle : vaincue
Deuil sur notre passé, notre chair : oubliés
Cri contre l'injustice : transformé en cri de joie devant la Justice de Dieu
Douleur de la chair : métamorphosée en gloire
Soif : le monde, en prenant sans donner, nous déshydrate.
Il y a une attente, et ce que l'on reçoit, c'est l'Esprit (Jean 4:5 et suivants)
Le vainquant est celui qui est VRAI, qui résiste au pseudo.
Héritera : pour hériter, il faut la mort de quelqu'un (pour nous : Christ) et être fils (né, d'en haut).
Les lâches :
ceux qui fuient le Combat spirituelIls ont peur de faire partie du club de ceux qu’on montre du doigt du fait qu'ils disent ce que dit la Bible, à savoir les réalités spirituelles et la Vérité! Cela a toujours été, et cela sera toujours : l’homme irrégénéré ne supporte pas la vérité, et montre du doigt ceux qui la proclament.
ceux qui craignent l'opprobre
ceux qui trahissent, passent à l'Ennemi
ceux qui regardent en arrière
ceux qui préfèrent les honneurs et les "trésors de l'Égypte"
ceux qui se laissent acheter (pseudo-prophètes)
ceux qui craignent d'être "exclus de l'assemblée"
Et ceux qui ont peur de la proclamer fuient Dieu en se créant un système, tout en l'appelant "religion", imitation de la foi qui elle est une relation personnelle d’amour avec Dieu. Mais comme la foi pose les bonnes questions là où la religion donne de mauvaises réponses, la religion fuit la foi…!
Les sans foi :
La foi ouvre des portes et est un instrument de libération et de recherche de la volonté de Celui qui est tout amour, toute sagesse, tout savoir, alors que la religion est très souvent un outil de pouvoir (ce n’est pas la foi qui a créé l’Inquisition, élevé des bûchers, lancé des croisades, etc.).
La foi se base sur l’amour de Dieu, Son sens parfait de la Justice – or selon la Bible, la peur résulte d’un manque d’amour, et le manque d’amour mène à l’injustice – et s’il y a manque d’amour et injustice, mais qu’on se considère comme "croyant", on se leurre, dans le sens où cette "croyance" n’est pas la foi, mais une religion, un système humain, où règne ce que la Bible appelle le vieil homme.
Et c’est le début d’une spirale infernale : ce système humain se justifie lui-même, s’auto-référence, s’éloigne de la vérité, jusqu’à avoir peur de la vérité.
Au contraire, l’homme nouveau n’a pas peur de la vérité, mais il la recherche : il chemine vers la Jérusalem céleste, le Royaume de Dieu, ici et maintenant, en nous, Royaume qui ne frappe pas le regard, qui n’est pas de ce monde.
Les objets de dégoût : ceux qui répandent la mauvaise odeur de mort spirituelle.
La religion est du monde, de la chair et du diable – la foi est du Ciel, de l’Esprit et de Dieu.
Les meurtriers : ils tuent la vie spirituelle ce ceux qui ont la foi en transformant cette dernière en "religion".
Les fornicateurs : ils donnent leur amour à la religion et ses idoles, et non pas au Dieu Vivant.
Les drogueurs : la religion est l'opium du peuple. Elle met dans un état second où on se croit "spirituel" alors qu'on ne fait que se regarder le nombril.
Les idolâtres : s'attacher à une religion, c'est idolâtrer des concepts humains, qui n'ont rien à voir avec une relation vivante avec le Dieu Vivant.
Les pseudo : pseudo-prophètes, pseudo-pasteurs, pseudo-évangélistes, pseudo-frères, pseudo-apôtres, pseudo-prêtres, pseudo-évêques, pseudo-docteurs, etc., de la pseudo-foi qu'est la religion.