7 représente la perfection. Si on lui retire le Dieu UN, sans qui la perfection ne peut exister, on obtient 6, l'imperfection de l'Homme sans le Dieu UN.
Il y a trois 6 dans 666 : l'homme 6 prétend se faire Dieu Père / Fils / Esprit saint.
Il s'agit de toi, ici et maintenant, si tu n'es pas le temple du Saint-Esprit, si tu ne laisses pas Christ vivre en toi pour avoir accès au Père.
Toi 6 plus Dieu UN, c'est la perfection 7 (6+1).
Mais au lieu d'accepter que ton humanité 6 soit UN avec Dieu pour atteindre la perfection 7, tu préfères te faire toi-même Dieu en imitant le Dieu 3 en UN, en te faisant 6 répété 3 fois (666) :
- tu prétends remplacer le Père en décidant de toi-même ce qui est bien et ce qui est mal, en mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal...
- ...en lieu et place de l'Arbre de Vie qu'est le Fils/Christ
- ...et en court-circuitant l'Esprit de Dieu avec ton propre esprit.
Tu te crois Dieu en te faisant 666, plutôt que d'être UN avec Lui en te faisant 7.
En tant que pseudo-Père (le 1er 6) l'Homme engendre à tous les niveaux un univers animal - du domaine de l'âme, de l'instinct.
En tant que pseudo-Fils (le 2ème 6) l'Homme est engendré âme indépendante de l'esprit (il vit de ses émotions, de ses pensées, etc., sans profiter des facultés de son esprit, l'intuition p.ex.).
En tant que pseudo-Esprit (le 3ème 6) l'Homme est esprit indépendamment de l'Esprit de Dieu (il est spirituel, mais sans Dieu).